Libération des mémoires utérines & de la naissance

Prendre rendez-vous
  • Amour
  • Energie
Libération des mémoires
Les mémoires utérines & de la naissance

La vie intra-utérine et la naissance sont deux périodes essentielles dans la vie d’un bébé. Durant ces moments précieux, il perçoit des émotions et commence à construire ses premières croyances. Celles-ci peuvent être porteuses et constructives, ou au contraire limitantes, influençant profondément notre vie d’adulte.

 

Nos mémoires utérines

Les mémoires utérines sont constituées des émotions et des ressentis vécus par le bébé tout au long de sa gestation. In utero, le bébé est intimement relié à ses parents et perçoit leurs expériences, leurs joies, mais aussi leurs peines. Il peut ressentir, par exemple, la tristesse liée à une séparation ou à un deuil, un sentiment d’impuissance si la grossesse n’était pas désirée ou survenue à un moment difficile, ou encore la déception suscitée par la découverte d’un sexe différent de celui espéré.

Toutes ces émotions s’impriment dans la mémoire du bébé. En grandissant, il peut alors se sentir illégitime, « de trop », « pas assez », ou porter une tristesse qui ne lui appartient pas. Le travail consiste alors à explorer ce qui a été vécu et ressenti par la maman et le bébé durant les neuf mois de grossesse, afin d’entamer un processus de libération. Ainsi, le bébé pourra pleinement prendre sa place sans porter le poids de ce qui ne lui appartient pas.

 

Nos mémoires de naissance

Ce sont les émotions vécues par le bébé au moment de sa naissance. Une naissance prématurée, une césarienne, une présentation en siège, l’usage de la ventouse ou des forceps, ou encore un passage en couveuse peuvent engendrer des peurs, un sentiment d’insécurité, une coupure de lien, de la culpabilité ou de la solitude — aussi bien chez le nouveau-né que chez la maman.

Revisiter cette naissance permet d’apaiser ces mémoires, d’offrir à la maman et au bébé la possibilité de se réapproprier leur histoire, et de retrouver pleinement leur rôle lors de cette premiere rencontre.

Quelques applications

Différents contextes de grossesse (deuil in utéro, fausse couche, IVG, IMG, non désir de grossesse, séparation, accidents, perte du jumeau) ou de naissance (césarienne, prématurité, forceps, siège...) … ayant des incidences sur nos comportements ( difficultés à concevoir, peur, incapacité à vivre seul, difficulté à prendre sa place...)

À noter pour votre scéance

À chaque séance nous partageons des temps d'échanges et de réflexologie

La tenue la plus confortable est d'avoir les pieds et jambes dénudés

J'utilise une huile végétale biologique

Réservez un instant
pour prendre soin de vous !

Vous pouvez prendre rendez-vous directement via le formulaire de contact ou par téléphone :
07 49 20 33 33

Prendre rendez-vous

Pour rappel - Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996). Le praticien n’établit pas de diagnostic médical, et n’interfère jamais dans un traitement médical en cours.